Hydromagic, outil logiciel de levée hydrographique

Hydromagic ActiveXperts est un produit logiciel de levée hydrographique. Il est utilisé par les compagnies d'arpentage, minières et de dragage pour effectuer des levés hydrographiques dans des fleuves, océans, étangs et réservoirs. En utilisant un système de positionnement comme un récepteur GPS ou RTK, avec un échosondeur hydrographique, les données de position et de profondeur sont enregistrées.

Les données brutes recueillies peuvent être post-traitées et utilisées pour générer des rapports du volume, des cartes de profondeur, des cartes de courbes de niveau bathymétrique et beaucoup plus. Le développement d'Hydromagic a débuté en 2001 et il est vendu à l'échelle mondiale depuis 2011.


Prend en charge les cartes hydrographiques S57 et S63

Utiliser l'éditeur d'échogramme pour retirer les pointes

Générer un modèle topographique à partir des données de sondage acoustique

Marées RTK en temps réel en utilisant les modèles du géoïde terrestre

Matériel pris en charge

Récepteurs GPS et récepteurs RTK

Tous les récepteurs GPS et RTK compatibles à NMEA0183 sont pris en charge par Hydromagic. Le récepteur GPS est utilisé pour trouver la position. Le récepteur RTK est utilisé pour améliorer la précision de l'emplacement.

Échosondeurs

Hydromagic ActiveXperts fonctionne avec tous les échosondeurs compatibles à NMEA0183, qui produisent la sortie structurée NMEA. En outre, les formats plus avancés comme DESO25, Odom SBT, Odom DBT, PMC et ODEC sont pris en charge. Le logiciel est entièrement compatible avec les marques d'échosondeur bien connues, comme Odom, STN Atlas, SyQwest, CEE HydroSystems et plus.

Stations totalisatrices

Dans les situations où il n'existe aucune couverture GPS ou aucune obtention de signal de correction TRK, vous pouvez également utiliser une station totalisatrice, comme système de positionnement. Les stations totalisatrices Trimble et les stations totalisatrices générant une sortie pseudo NMEA0183 (phrase GCA) sont prises en charge.



Caractéristiques du produit

Cartes de fond

Affichage et enregistrement de données

Traitement des données brutes

Post-traitement


Plateformes prises en charge

Hydromagic nécessite une plateforme d'ordinateur de bureau sous Windows. Il fonctionne sur n'importe quelle plateforme Windows 10, Windows 8, Windows 7 et Windows Vista 64/32 bits.


Davantage d'information

Pour en lire davantage sur Hydromagic, utilisez l'un des hyperliens suivants :

ActiveXperts Hydromagic

ActiveXperts Hydromagic is a Hydrographic Surveying software product. It is used by survey, mining and dredging companies all over the world to perform hydrographic surveys in rivers, oceans, ponds and reservoirs. Using a positioning system like a GPS or RTK receiver, together with a hydrographic echosounder, position and depth data is recorded.

The collected raw data can be post processed and used to generate volume reports, depth maps, depth contour maps and much more. The development of Hydromagic has started in 2001 and is sold worldwide since 2011.

Supports S57 and S63 nautical charts
Supports S57 and S63 nautical charts
Use echogram editor to remove spikes
Use echogram editor to remove spikes
Generate terrain model from sounding data
Generate terrain model from sounding data
Real time RTK tides using geoid models
Real time RTK tides using geoid models

Supported Hardware

GPS Receiver and RTK Receivers

All NMEA0183 compatible GPS and RTK receivers are supported by Hydromagic. The GPS receiver is used to locate position; The RTK receiver is used to enhance the precision of the location.

Echo Sounders

ActiveXperts Hydromagic works with all NMEA0183 compatible echosounders producing the NMEA formatted output. Besides that, more advanced formats like DESO25, Odom SBT, Odom DBT, PMC and ODEC are supported. The software is fully compatible with well-known (dual frequency) echosounder brands like Odom, STN Atlas, SyQwest, CEE HydroSystems and more.

Total Stations

In situations where there is no GPS coverage, or no RTK correction signal can be obtained, you can also use a total station as positioning system. Supported are Trimble total stations, and total stations outputting pseudo NMEA0183 (GGA sentence).



Product Features

Background maps

Data display and recording

Raw data processing

Post processing


Supported Platforms

Hydromagic requires a Windows desktop platform. It runs on any 64/32-bit Windows 10, Windows 8, Windows 7 and Windows Vista platform.


More information

To read more about Hydromagic, use one of the following links: